Bonjour,

Nous aurions tant préféré vous parler d’autre chose que de la situation de crise épidémique actuelle.

Mais, face à l’épidémie du coronavirus Covid-19 qui touche actuellement notre pays et à cette situation inédite et imprévisible, je tenais à vous adresser personnellement ce message, au nom de toute l’équipe des formateurs de Formafil.

Nous nous sommes fixé quatre objectifs :

– préserver la santé de nos formateurs et de leurs proches

– préserver la santé de vos salariés, candidats à la formation et de leurs proches

– continuer à vous servir au mieux

– vous accompagner dans la formation, et en particulier former vos salariés, sur des postes de travail indispensables à la continuité de la vie économique de notre pays, vos salariés qui ne peuvent télétravailler et nécessitent, dans l’urgence, l’acquisition de compétences particulières pour préserver leur sécurité au travail.

Aussi, nous vous informons qu’un plan de continuité d’activité a été mis en place au sein de FORMAFIL.

Ce plan prévoit la possibilité de former vos salariés par groupe de 2 maximum, sur vos sites de production ou de chantiers, sur des postes de conduite d’équipement de travail indispensables à la continuité de votre activité, lorsque vous en avez fait le choix. En tant que préventeurs, nous vous accompagnerons dans cette situation exceptionnelle afin de ne pas rajouter au risque épidémique le risque d’accident lié à la conduite des équipements de travail (chariots, pont, engins de chantier, grues, nacelles).

La mise en œuvre de ces formations sera conditionnée à des mesures sanitaires strictes. Les modalités de déroulement pédagogiques seront adaptées.

Pour les sessions planifiées, les sessions de formation prévues en centres de formation partenaires au réseau FORMAFIL, elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

En ce qui concerne les sessions de formation prévues dans vos entreprises, jusqu’à nouvel ordre, elles sont également suspendues. Nous déciderons, ensemble, au fur et à mesure de l’évolution de la situation et de votre urgence.

Notre accueil téléphonique reste maintenu, au 02 51 32 40 55.

Une équipe restreinte de formateurs-associés est mobilisée pour vos urgences et vous accompagner dans vos nouvelles organisations de travail, sous conditions.

Prenez soin de vous !

Angélina TENAILLEAU,
Dirigeante.